PNJ

Voilà la notion qui me trotte en tête depuis quelques temps quand je pense à ma vie : PNJ. Voilà ce que je suis. Pas un personnage principal, pas même secondaire. Une figurante tout au plus. Pour les fans de jeux vidéos, un personnage non joueur.

J’ai bien essayé de piquer le rôle titre, d’apporter du piquant au film. Mais en fait, je finis par me dire que ce film n’est pas le mien. Je suis là pour remplir le décors de l’histoire d’une autre personne.

Au moins, dans Free Guy, Rayan Reynolds change son destin, agit hébraïquement. Même si il doit renoncer à la fille qui fredonne du Mariah Carey. Il sauve ses amis et sa vie notre petit Guy.

J’avais écouté cette idée que certaines personnes sur terre son des PNJ. Il est temps d’admettre que j’en suis un. Je vais peut-être m’acheter un poisson rouge, allez savoir.

L’idée me fait mal. Si seulement je ne me questionnais pas autant, je pourrais vivre ma vie médiocre paisible. Mais non, je suis un PNJ avec un ego, c’est bien ma veine. Je veux plus mais je n’ai pas été programme pour évoluer visiblement. Les hasards heureux, les amis, l’amour, évoluer. Non.

Reste à ta place petit PNJ, apprécie ce que tu as et tais toi !

Laisser un commentaire